Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 08:50

 

MONDIALISATION-002.JPG

 

L'Université Nomade étéit présente. Après la projection, on parlait mondialisation... accaparement des terres, semences avec Pétanielle, Kokopelli, les faucheurs volontaires...

Du monde, beaucoup de monde...

La mondialisation inquiète, interroge, entraîne des réponses, des ripostes...

Petit bout de monde que le RECANTOU animé par l'APRES croisant témoignages, expériences, propositions...

 

 

images

 

 

L’UNIVERSITE NOMADE

 

L'Université Nomade est une association, à vocation internationale, qui se propose de mener en commun avec des réseaux partenaires une réflexion sur le partage des savoirs et savoir-faire expérientiels.

 

Elle a pour objectif de créer les conditions favorables pour :

 

  • promouvoir des échanges d’expériences, des recherches action avec des groupes impliqués dans un changement social, basés sur la réciprocité et une analyse en commun des problématiques ;
  • favoriser  des processus de co-construction de formations et d’appropriation de savoirs et savoir – faire ;
  • capitaliser les expériences avec ses différents partenaires.

 

Il s’agit aussi de donner visibilité à l’engagement de citoyen-ne-s qui se mobilisent,  à travers le monde, afin de préserver les ressources de la planète et en assurer un partage plus équilibré.

 

Dans cette optique, une confrontation de pratiques et une réflexion sur des problématiques communes -en milieu rural et urbain  ainsi que sur le plan local et international-  est devenu indispensable. L’appropriation des nouvelles technologies de l’information et de la communication par les acteurs et actrices de terrain peut faciliter l’échange et le dialogue et contribuer  à la sensibilisation de l’opinion publique.

 

L’association poursuit certaines des activités de l’association  Femmes & Changements aujourd’hui dissoute, en particulier  celles qui concernent l’appropriation d’outils multimédias et l’information sur  les livres  de la collection Femmes & Changements.

Partager cet article

Repost 0

commentaires