Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:11

 

Samedi 27 novembre, l’APRESfête à partir de 18h18


à « l’Herbe Tendre » 45, rue des Paradoux (métro Esquiol)


LE VIN NOUVEAU DE REMI KUNTZ

KUNTZ 002    raisin.jpg

 

 VIGNERON DANS LE GAILLACOIS


 « Je voulais toucher à la matière. Et j'ai persévéré malgré les mises en garde d'autres vignerons sur la dureté du métier ». Quand il reprend les 10 hectares de vignes dans le gaillacois, tout est à tailler. Ce qu'il fera seul pendant tout un mois. « Je vis pleinement la convivialité que procure le vin avec les personnes qui passent ici. Je n'ai aucun complexe à présenter mon vin et ce métier. L'image que je donne est certainement différente de celle d'autres vignerons. Je souhaite partager tout simplement. Je n'aurai pas peur de laisser un sécateur à une personne qui ne sait pas tailler, ou de faire déguster un mauvais vin. Je n'ai rien à cacher, ni moi, ni ce que je fais », explique Rémi. Vigneron autodidacte et atypique, Rémi Kuntz, alsacien d’origine s’est posé près de Cahuzac sur Vère. Il nous fera partager son vin vrai du Mas Brunet. A l’image de l’homme… 

 

Verre de vin

*** Samir Arabi nous proposera en préambule un extrait de "Eloge du Vin", voyage poétique à travers la France, le Nigéria, la Roumanie, la Turquie et le monde arabo-persan. Les textes et poèmes choisis, contemporains et anciens, célèbrent la vie, la jouissance, l'ivresse et le vin Verre de vinVerre de vinVerre de vin



       assiettes concoctées par l’Herbe Tendre… 

 

l.apres.over-blog.com                                                 apres.asso@yahoo.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires