Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 08:20

Sans titre-1lundi 3 septembre : « Détenu Particulièrement à Surveiller. La fin du voyage pour un Manouche ? ». Rencontre avec Joseph Stimbach autour de son livre. Souvenir de sa courte vie de nomade, de sa vie en prison et surtout de toutes ses difficultés à se « réinsérer ».

 

  

 

 

 

 

 

 

objet02219img2lundi 10 septembre : vernissage de l’exposition de peinture japonaise « Nihonga » de Valérie Eguchi. Puis, démonstration, atelier (inscription obligatoire)…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

finance-2011-300x262mercredi 19 septembre : Débat avec Marie-Laure Arripe. « La finance en question (s)…


 

 

imagesmercredi 26 septembre. Débat avec Jean-Pierre Petit-Gras: « Somonte : l’Andalousie et nous… » La terre n'est pas une marchandise... sauf si on la laisse aux marchands! C'est ce qu'ont pensé les jornaleros de la province de Palma del Río (province de Cordoue) qui, le 4 mars 2012, ont occupé la Finca Somonte. Le gouvernement andalou s'apprêtait à mettre aux enchères cette propriété de 400 hectares, que seuls des aristocrates ou des fonds d'investissement auraient pu s'offrir. Mais, dans cette région où 40% de la population est au chômage, des femmes et des hommes ont pris leur destin en mains... ça marche, et c'est exaltant !
Dans le Tarn voisin, un projet d'installation collectif exprime la même exigence : ne leur laissons pas la terre ! Témoignages, diapositives…

 

 objet02219img2lundi 1er octobre : vernissage de l’exposition de Djebel qui se plait à bousculer les styles. Il nargue la cour des grands peintres en les imitant, les détournant, ou en leur rendant hommage.

 

 

 

 

camera g 1196 jeudi 4 octobre : «Mondialisation, quelques maux que je sais d’elle », film-témoignage qui évoque les conséquences de la mondialisation économique. Il donne visibilité aux initiatives locales et internationales ; l’action et la solidarité des femmes y jouent un rôle fondamental. Avec Céline Ostyn de l’Université Nomade et Femmes & Changements.

 

 

diapo10 (5)mercredi 10 octobre : « Quartet Jazz FORMAT A4 ». Apres un premier passage sur la planète « RECANTOU » les trois lascars du TSN (trio sans nom) ont pris quelques décisions : se faire baptiser et agrandir leur famille, c’est aujourd’hui chose faite. Ils ont adopté un batteur et  pris pour nom de baptême FORMAT A4.

 

 

Sans titre-001mardi 16 octobre : « impromptus autour du livre avec la librairie Floury »

 

 

 

 

 

 

 

musiquemardi 23 octobre : « l’ensemble vocal JEUX 18 »… avec airs et chansons de leur cru ! 

 

 

 

objet02219img2lundi 29 octobre : vernissage de l’exposition de Gilbert Legrand : sculptures d’objets du quotidien détournés en personnages poétiques et humoristiques. Un livre récemment met en scène beaucoup de ces détournements
dans « Le Grand Show des Petites Choses ».



Partager cet article

Repost 0
Published by l'apres - dans Programme
commenter cet article

commentaires