Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 13:51

 

mercredi 6 mars, «19h19 » de l’APRES

au   RECANTOU 

42 rue des 7 troubadours (métro Jean Jaurès ou Marengo SNCF)


« LES PARTENARIATS PRODUCTEURS-CONSOMMATEURS EN GRECE ET ICI »

 

index.jpg



En France, en Europe et ailleurs, l'industrialisation et la mondialisation de l'agriculture se poursuit et la crise économique s'aggrave. Partout apparaissent des mouvements spontanés de reconquête de la souveraineté alimentaire, basés sur le rétablissement de liens directs entre producteurs et consommateurs. Le Récantou accueille trois membres grecs mandatés par le mouvement Urgenci* et vous invite à croiser avec eux nos regards sur la crise et à échanger sur nos expériences.

Rencontre avec Andreas Georgakakis  de l’association grecque de promotion de l'agriculture bio « Dio », Dimitris Machairidis, agriculteur de la région de Thessalonique et Maria Partalidou, universitaire spécialisée en sociologie rurale et impliquée dans le mouvement des partenariats directs qui émergent tout juste en Grèce.

 

 

*Urgenci est un réseau international de citoyens impliqués dans des partenariats locaux solidaires entre petits producteurs et consommateurs.

 

http://l.apres.over-blog.com/                                                                               apres.asso@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by l'apres - dans Programme
commenter cet article

commentaires