Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 08:45

apero-Fredo-Veronique-F-001.JPG

 

 

 

 

 

Sans titre-01Rencontre gustative, gouleillante, festive et ô combien chaleureuse avec Véronique et Frédéric Forveille, vignerons à Méjanassère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blanc, rosé ou rouge... Frédéric a décrit aux présents les manières de travailler la vigne et la façon dont sa vinification a évolué car l'appelation des "Vins d'Entraygues et du Fel" vient de passer en AOC.

 

 

 

index-copie-2.jpg

 

 

Le Domaine de Méjanassère est implanté sur un coteau plein sud où les pentes trop importantes ont nécessité la construction de terrasses.

Les vignes sont implantées sur des sols de granite légers, à une altitude d’environ 300 mètres  et bénéficient d’un climat à la double influence  de la Méditerranée et du Massif Central.


Le sol viticole est granitique, trop ingrat pour la polyculture, mais la vigne sait en tirer le meilleur parti, fournissant des vins très typés et aromatiques, d’excellente qualité.

Par respect de l’environnement le vignoble est travaillé en lutte raisonnée, enherbement, effeuillage, vendange en vert lorsque c’est nécessaire. La récolte se fait en vendanges manuelles et en caisses.

 

 

www.domaine-de-mejanassere.fr/


Sans-titre-2-copie-1.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires