Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 07:55

 

jeudi 29 novembre, «19h19 » de l’APRES 

au RECANTOU

42 rue des 7 troubadours, (métro Jean Jaurès ou Marengo SNCF)



REINVESTIR L’ESPACE PUBLIC OU COMMENT METTRE LES TROTTOIRS EN LUMIERE

 

Sans-titre-111-copie-1.jpg

Pourquoi ?
Vous, qui avez le souhait de mettre des couleurs de l’humour et de la poésie dans la rue, de gagner sur le béton et la voiture, pourquoi pas nous retrouver le 29 novembre 2012 au Récantou dans le cadre des 19h19 de l’APRES ?
L'idée est de se réunir ce soir là pour rassembler nos talents, notre créativité, notre part d’utopie, nos bonnes intentions et mettre au point une journée événementielle autour de l’art dans la rue sous toutes ses formes.
Cette manifestation a pour objectif d’animer un coin de Toulouse à travers des médias joyeux et (im)pertinents, et la modeste ambition (mais pas la moindre), de susciter en chacun une réflexion pour devenir des acteurs co-créatifs et coopératifs du monde vers lequel nous souhaitons nous diriger. En quelque sorte le désir de réinvestir l’espace public en recréant du lien, que les raisons soient citoyennes, écologiques, artistiques...


Où ?
Le projet pourra s’étendre de la place Dupuy  jusqu’à la place Bachelier en passant par la place St Aubin via la rue Riquet, (à propager plus loin encore selon le nombre d’intervenants)

 


Quand ?
La  mise en scène de nos diverses réalisations, interventions, pourra se faire au printemps 2013, et nous serons donc amenés à nous rencontrer à diverses reprises avant le jour J afin d’évaluer ce qui est possible, pour mettre en musique ce qui est réalisable.


Les acteurs
- Des artistes - Des penseurs - Des écologistes - Des poètes - Des"indignés"...
Bref, les créatifs que nous sommes tous de 7 à 77 ans et plus, ayant au cœur des idées, du temps, de l’énergie, plein d’élan à offrir ou à partager.


Déroulement de la soirée du 29 novembre             *Présentation du projet


camera_g_1196.jpg  Projection du film « green guerilla » (… ou quand à New York, des habitants remettent du vert dans la ville). Un exemple de « réinvestissement » de la ville par les habitants.
Premier brainstorming.
Nos moteurs : joie, respect et générosité      

 

Contact :* Maryse Lucien-Brun // maryluce@gmx.fr

 

 

Et comme toujours à l’APRES…   563.jpgindex.jpgassiettes et vin bio

                                                                            apres.asso@yahoo.fr                       
http://l.apres.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by l'apres - dans Programme
commenter cet article

commentaires